Concept : un iPhone XI aux allures d'iPad Pro [Vidéo]

Alain Brian
Décembre 29, 2018

Aux Etats-Unis en novembre 2018, l'iPhone XR a totalisé 32% des ventes d'iPhone à lui tout seul, ce qui lui fait de lui l'iPhone le plus populaire.

L'un des premiers atouts de l'iPhone XR, c'est déjà sa fiche technique.

En attendant, la chaîne YouTube Concept Creator nous propose un concept vidéo d'un iPhone XI dont le design n'est pas sans rappeler celui des nouveaux iPad Pro 2018, mais aussi celui des iPhone 4/4S et iPhone 5/5s au niveau des bordures.

L’iPhone XR convainc mieux les utilisateurs Android de passer à iOS que ses prédécesseurs
Les utilisateurs d’Android se tournent davantage vers l’iPhone XR

Là encore, les limites des conclusions de cette petite enquête sont clairement visibles avec un échantillon de 165 consommateurs ayant acquis un iPhone dans le mois ayant suivi le lancement de l'iPhone XR. Il évoque aussi une prédominance des iPhone XS et iPhone XS Max, lesquels occupent 35 % des ventes.

Le CIRP note aussi une progression du switch des utilisateurs Android vers les iPhone. Certes pas aussi puissante que celle de son grand frère l'iPhone XS, celle-ci fait tout de même le poids face à la concurrence notamment grâce à son écran LCD Liquid Retina et à son SoC Apple A12 Bionic. Un résultat bien supérieur à ceux de novembre 2017, au moment de la sortie de l'iPhone X. Il y a un an, seulement 11 % des possesseurs d'iPhone venaient d'Android. D'après l'étude menée par CIRP, l'iPhone XR aurait séduit beaucoup d'utilisateurs Android. Pour Mike Levin, co-fondateur du CIRP, cela s'explique par le fait que " Apple a positionné l'iPhone XR de manière à ce qu'il soit attrayant pour les habitués d'Android ".

Que pensez-vous de cette étude?

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL