" "Des nouvelles baskets " autolaçantes " en 2019 — Nike

Alain Brian
Décembre 22, 2018

Leurs progrès ont été tels que, fin 2016, Nike a pu lancer à une échelle un peu plus grande ses HyperAdapt 1.0, présentées comme une version plus "passe-partout" des MAG. De vraies baskets autolaçantes qui avaient été mises en vente au prix de 720 $. Pour fêter l'arrivée de Marty McFly dans notre monde il y a 3 ans, Nike annonçait la production en série limitée d'une réplique de ces fameuses Air Mag.

La futuriste paire de Nike autolaçantes portée par Michael J. Fox dans Retour vers le futur 2 avait eu droit en 2011 à une première édition.

Durant la présentation de ses derniers résultats financiers (via Sole Collector), Mark Peter, PDG de Nike, a confirmé la sortie de nouvelles baskets "intelligentes " et auto-laçantes, vendues 350 dollars, au printemps prochain. "Nous avons une nouvelle chaussure intelligente conçue pour offrir un ajustement parfait".

Il devrait logiquement s'agir d'une évolution du modèle Hyperadapt de Nike, décrit comme " la chaussure du futur". Une basket équipée de la technologie E.A.R.L. (pour Electric Adaptable Reaction Lacing) qui rend possible le laçage automatique.

Rarement disponibles et extrêmement chères (plus de 700 euros), les HyperAdapt ne risquaient pas de révolutionner le marché de la chaussure à tendance technologique.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL