Engie -Tarifs réglementés du gaz : - 2,4 % au 1er décembre 2018

Xavier Trudeau
Décembre 1, 2018

Les tarifs du gaz réglementé baissent de 2,4%.

Votre pouvoir d'achat va-t-il augmenter en décembre? Une baisse qui est due au repli du prix du baril de pétrole, prix sur lequel est indexé celui du gaz naturel.

Les Franciliens travaillant chaque jour à Paris et s'y rendant en voiture peuvent bénéficier à partir de ce samedi 1er décembre d'un tarif préférentiel s'élevant à 75 € par mois pour garer leur véhicule sur plusieurs parkings situés aux portes de Paris (la liste et les modalités d'inscription ici) et poursuivre leur trajet en transports en commun.

Les tarifs réglementés d'Engie vont baisser de 2,4% au 1er décembre 2018 (photo d'illustration). La facture sera allégée de 2,4% par rapport à novembre pour les foyers se chauffant au gaz. Enfin, pour le double usage cuisson et eau chaude, les clients bénéficieront d'une réduction de 1,5%.

Pour rappel, les prix du gaz appliqués par Engie (ex-GDF Suez) s'étaient envolés de 5,4% au 1er novembre.

La marque concernée est Eden, du laboratoire français Majorelle, qui avait demandé et obtenu en juin un avis favorable de la Haute autorité de santé (HAS), jugeant que le service rendu par ses préservatifs masculins pouvait justifier un remboursement par l'Assurance maladie. "À compter du 10 décembre ", les Français pourront se faire délivrer des " boîtes de 6, 12 ou 24 préservatifs (...) en officine de pharmacie sur présentation d'une prescription d'un médecin ou d'une sage-femme", précise le ministère de la Santé dans un communiqué. L'objectif du gouvernement est de renforcer la lutte contre les maladies et infections sexuellement transmissibles.

Les contribuables ayant commis une erreur ou un oubli lors de la déclaration de leurs revenus perçus en 2017 peuvent corriger le document jusqu'au 18 décembre 2018 directement sur le site internet des impôts.

Avant le 18 décembre, il est encore possible de corriger les informations fournies sur sa déclaration de revenus si l'on s'aperçoit qu'elles sont erronées.

Les copropriétés de moins de 50 lots ont jusqu'au 31 décembre 2018 pour s'immatriculer sur le registre national. Elle est en général réalisée par le syndic (professionnel ou bénévole) assurant la gestion de la copropriété. Cette démarche sert à faciliter la connaissance de l'état des bâtiments et prévenir d'éventuels dysfonctionnements.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL