Fortnite a engrangé 3 milliards $ de profit en 2018

Alain Brian
Décembre 28, 2018

Avec plus de 125 millions de joueurs et un engouement qui ne faiblit pas, Fortnite est une véritable locomotive pour Epic Games.

L'information provient d'une source " familière avec le dossier " et bien informée de Techcrunch.

Mais c'est également un très beau coup de poker pour Tencent puisque Epic Games a levé 1,25 milliard de dollars auprès de nouveaux investisseurs au mois d'octobre dernier.

De son côté, Epic Games n'a pas souhaité commenté ce chiffre mais tous les signes montrent que la société se porte plutôt bien. Phénomène inédit dans l'univers du jeu vidéo, le raz de marée a permis à son créateur d'engranger 3 milliards de dollars en 2018. De quoi en calmer plus d'un.

Bien malin celui qui aurait prédit le succès phénoménal de Fortnite. Se sentant poussé des ailes, Epic Games a lancé le Epic Games Store ce mois-ci en reversant des commissions plus importantes que Steam aux développeurs et en développant des partenariats pour promouvoir sa plateforme.

Disponible gratuitement sur PC, Mac, Android, iOS, Nintendo Switch, PlayStation et Xbox, le jeu rapporte de l'argent à son éditeur par la vente de contenus additionnels.

En copiant rapidement la recette de PUBG, avec un moteur solide, optimisé et des mises à jour régulières, Epic aura réussi à supplanté son maître en quelques mois à peine.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL