Frames : Bose lance ses lunettes de réalité augmentée sonore

Alain Brian
Décembre 9, 2018

Ces derniers ont été lancés le 4 décembre dernier.

L'américain Bose jouit d'une grande renommée dans le monde de l'audio et compte s'en servir pour introduire de nouveaux produits innovants.

Selon Mehul Trivedi, le directeur de Bose Frames: " Les cadres Bose sont à la fois révolutionnaires et pratiques.

Côté design, les Frames ne se distinguent que peu d'une paire de lunettes solaires conventionnelle, mis à part des branches élargies permettant d'embarquer électronique et batterie. Il n'y a rien d'autre comme eux - ils sont une percée qu'il faut voir, porter et entendre pour croire.

Les Frames sont disponibles en deux versions: une version avec la forme carrée et une version avec la forme arrondie.

Bose annonce une autonomie de 12 heures en veille et de 3h30min en lecture, pour un temps de recharge d'environ 2 heures.

Les lunettes bloquent jusqu'à 99% des rayons UVA / UVB, sont résistantes aux égratignures et aux éclats et pèsent 45 grammes. La marque précise également qu'elle continuera d'ajouter de nouvelles fonctionnalités après leur sortie. De cette manière, il peut obtenir des informations ou des recommandations relatives à ce qu'il a devant lui.

Les Frames gagneront en intérêt lorsque Bose AR, la plateforme de réalité augmentée audio Bose, sera lancée. Pour le contrôle tactile et/ou vocal des lunettes, un microphone ainsi qu'un bouton multifonction ont été intégrés au niveau de la tempe droite.

Contrairement à des lunettes AR classiques, les lunettes de Bose peuvent également offrir une expérience de réalité virtuelle grâce à l'audio. En additionnant ces données à celles fournies par le GPS d'un smartphone, les Frames seront aptes à déterminer la position de l'utilisateur et la direction de son regard.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL