Friends restera sur Netflix pour 130M$ | JDM

Pierre Vaugeois
Décembre 6, 2018

Après la rumeur de la fin de Friends sur Netflix ce week-end, le service de streaming, selon The NYTimes, déboursera environ 100 millions de dollars pour continuer à diffuser sur sa plate-forme la série de WarnerMedia, son propriétaire actuel. En effet, les dix saisons de cette série culte sont bel et bien présentes sur Netflix, mais il se murmurait que cette dernière allait dans quelques semaines quitter le service de VOD, pour revenir bientôt du côté de chez AT&T, dont le service de streaming vidéo devrait arriver dans les prochains mois.

Soucieux de ne pas voir ses abonnés disparaître avec Friends, Netflix a choisi de payer le prix fort pour donner à ses abonnés ce qu'ils demandent.

Une sacrée augmentation par rapport au tarif de 30 millions de dollars par an payé jusqu'à présent par Netflix.

Toujours est-il que les abonnés Netflix, soit plus de 130 millions de personnes dans le monde, vont encore et toujours pouvoir suivre Friends en 2019. Le contrat ne couvrant que l'année 2019, il est possible que la bande de Ross, Rachel et compagnie quittent définitivement Netflix en 2020. L'entreprise mère d'AT&T n'est autre que WarnerMedia, qui possède les droits de la sitcom emblématique.

La compétition des services de streaming vidéo ne fait que commencer, avec notamment le service Disney+ (lancement fin 2019) qui va venir s'ajouter à la guerre entre Netflix et Amazon Prime Video qui s'arrachent les franchises cinéma et série avec vigueur.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL