"Gilets jaunes": PSG-Montpellier et Toulouse-Lyon reportés

Solenn Plantier
Décembre 4, 2018

La LFP vient d'annoncer le report du match PSG/Montpellier prévu pour ce samedi à 16h, à la demande de la Préfecture de Police. Du côté du PSG, qui affronte Strasbourg mercredi soir (21h) pour le compte de la 16e journée, on aura donc du temps pour préparer le déplacement décisif à Belgrade, mardi prochain en Ligue des champions.

La Ligue de football professionnelle a annoncé qu'il n'y aurait pas de match entre le PSG et Montpellier au Parc des princes ce 8 décembre. "La Commission des Compétitions de la LFP fixera ultérieurement la date de la rencontre", a expliqué la LFP.

Un report vraisemblablement dû à l'impossibilité de mobiliser suffisamment de membres des forces de l'ordre pour assurer la sécurité de cette rencontre, qui n'est toutefois pas classée à risques, puisque de nombreux policiers pourraient être déployés dans la capitale en raison d'un possible "acte 4" des Gilets jaunes. "C'est une situation nouvelle qu'il faudra gérer". Les violences du week-end dernier à Paris, qui ont également largement concerné l'ouest parisien, dans des rues proches du Parc des Princes, sont d'"une gravité sans précédent", selon le préfet de police Michel Delpuech, et ont entraîné l'interpellation de 412 personnes.

"Nous avons discuté avec le coach nantais qui a accepté de faire descendre les joueurs du bus".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL