Gilets jaunes : Xavier Bertrand propose une " prime de pouvoir d'achat "

Xavier Trudeau
Décembre 7, 2018

Le gouvernement songe à un nouveau geste en vue d'améliorer le pouvoir d'achat des Français, et calmer au passage la grogne des gilets jaunes.

Le ministre des Finances et son homologue chargé des Comptes publics se sont déclarés ce jeudi favorables à une prime exceptionnelle de fin d'année défiscalisée.

Bruno Le Maire compte proposer une prime défiscalisée pour les salariés avant la fin de l'année. "Une prime totalement défiscalisée, j'y suis favorable, car ça permet de soutenir ceux qui travaillent", a affirmé M. Le Maire sur France 2. La prime serait plafonnée et ne compterait pas pour la retraite, la rendant neutre pour les caisses de l'État. Si aucun montant n'est pour le moment clairement défini, le chiffre de 1.000 euros par salarié, avancé notamment par l'organisation patronale CPME, constitue "une hypothèse", précise-t-on.

Bruno Le Maire a souhaité que "le plus grand nombre d'entreprises puisse verser cette prime au plus grand nombre de salariés en reconnaissance de leur travail, de leur efficacité et de leur engagement au service de leur entreprise".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL