Google va permettre de faire des dons via le Play Store

Alain Brian
Décembre 17, 2018

C'est probablement pour cela que Google travaille à la mise en place d'une plateforme sur le Play Store qui permet de simplifier les dons aux associations. D'ici quelques jours, les utilisateurs Android pourront effectuer des dons à divers organismes à but non lucratif.

Google fait appel à la générosité des utilisateurs Android en cette période de fêtes de fin d'année.

Seuls dix pays sont concernés: les Etats-Unis, le Canada, le Mexique, l'Allemagne, le Royaume-Uni, l'Espagne, l'Italie, Taiwan, l'Indonésie et la France. La firme américaine a donc décidé de faire l'impasse sur la commission de 30 % qu'elle a l'habitude de récupérer sur les transactions.

Si une carte bancaire est déjà enregistrée dans le Google Play Store, faire un don à une œuvre caritative peut être aussi simple que de payer pour une application. A l'heure actuelle, Google annonce qu'une dizaine d'associations seront présentes, et que d'autres suivront bientôt. On y retrouve la Croix-Rouge, Charity: water, Médecins Sans Frontières (MSF), Girls Who Code (Les filles qui codent), l'International Rescue Committee, Room to Read, Save the Children, l'UNICEF, le Programme alimentaire mondial et WWF. " Le communiqué officiel de Google est disponible (en anglais) à cette adresse".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL