Grâce à lui, les boules de neige sont autorisées

Claudine Rigal
Décembre 8, 2018

Malheureusement pour les enfants de la ville de 4 000 habitants, les boules de neige rentraient dans cette catégorie.

Un enfant de 9 ans a réussi à rendre les batailles de boules de neige de nouveau légales dans la ville de Severance, au Colorado. Le conseil municipal de Severance a écouté, lundi 3 décembre, les arguments du garçon qui jugeait cette loi "d'un autre temps" et lui a donné gain de cause, en votant à l'unanimité la levée de l'interdiction des boules de neige.

Une vieille ordonnance de la ville interdisait en effet de tirer ou de lancer un objet (pierre ou projectiles) vers des gens, des animaux, des arbres ou d'autres biens publiques ou privés. Aujourd'hui, les jeunes ont besoin d'une bonne raison pour sortir jouer dehors.

Après une discussion avec ses parents, Dane Best a décidé de plaider pour son droit à profiter du jeu le plus évident de l'hiver. Mais Dane Best, un garçon de 9 ans qui voulait s'adonner légalement à ce plaisir hivernal, a convaincu son conseil municipal de lever la mesure. Interdiction de porter des bretelles en Arizona, de tomber en panne d'essence dans la ville de Youngstone (Ohio), de chatouiller une femme dans l'Utah ou encore.de faire des batailles de boules de neige! "Des études suggèrent que le manque d'exercice à l'extérieur peut provoquer l'obésité, des troubles de l'attention, l'anxiété et la dépression", a ainsi plaidé Dane Best, qui souhaitait surtout " pouvoir lancer une boule de neige sans être hors la loi ". Elle stipule donc qu'il est illégal de lancer une boule de neige, pour la plus grande tristesse du petit Dane.

Quand on lui demande qui sera sa première victime, le petit garçon répond sans détour: "mon petit frère".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL