Huawei a expédié plus de 200 millions de smartphones en 2018

Alain Brian
Décembre 28, 2018

Au cours des huit dernières années, les livraisons de téléphones intelligents de Huawei sont passées de 3 millions d'unités en 2010 à 200 millions en 2018, soit une croissance soixante-six fois supérieure! Au final, Huawei représentait quand même 14,6% du marché mondial des smartphones au troisième trimestre 2018 d'après IDC, le premier groupe mondial de conseil et d'études sur les marchés des technologies de l'information.

Huawei a livré plus de 200 millions de smartphones en 2018","description":"Alors que lanne 2018 touche sa fin, Huawei en a profit pour faire part dun record quil a battu avec ses ventes de smartphones. La marque chinoise a connu une bonne année en 2018 en ce qui concerne les ventes de smartphones, bien qu'elle ne soit pas autorisée à vendre ses appareils aux États-Unis. Avec ce nouveau chiffre, le groupe chinois devrait confirmer sa place de numéro 2 derrière le coréen Samsung (321 millions de smartphones vendus en 2017) mais devant Apple qui verrouillait cette place de dauphin depuis plusieurs années. Par ailleurs, la marque peut également compter sur le succès considérable de sa filiale Honor.

Depuis le début de cette affaire, qui s'inscrit plus globalement dans des tensions commerciales entre la Chine et les États-Unis, Huawei est désormais visé par des campagnes de boycott sur son activité historique d'équipementier dans les réseaux télécoms à l'international.

Cette année, Huawei s'est payé le luxe d'avoir le meilleur photophone avec une note globale de 109 points sur DxOMark soit 12 points de mieux que l'iPhone X d'Apple. Toutefois, elle n'a pas annoncé officiellement de chiffres précis pour cette ligne.

La série nova de Huawei: Avec son design atypique et à ses éléments visuels novateurs, cette série demeure particulièrement appréciée des jeunes utilisateurs.

La société est à la première place de la liste des fournisseurs de smartphones et a pour objectif de détrôner Samsung d'ici 2020. Il est intéressant de noter que l'arrestation du directeur financier de Huawei semblait avoir eu peu d'impact négatif sur la popularité de la marque et sur ses ventes.

Pour autant, Huawei ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. L'histoire reste alors à suivre...

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL