Huawei annonce le P SMART 2019

Alain Brian
Décembre 30, 2018

Il y a deux semaines, nous avons été invité par Huawei dans le plus grand secret, pour nous présenter son nouveau joujou, dévoilé aujourd'hui.

La gamme HUAWEI P smart a vu le jour en 2018.

Vous l'aurez compris, le P Smart 2019 rentre en concurrence directe avec le Honor 8X, qui nous avait particulièrement séduits. Un modèle modernisant légèrement son prédécesseur, avec l'apparition notable d'un écran à encoche au format goutte d'eau.

Si le Huawei P Smart 2019 avait déjà fait surface sur la Toile, rien n'était officiel. L'écran est pourvu d'une haute densité de pixels de 415ppi permettant d'obtenir une résolution FHD+ (2340×1080), combinée à la prise en charge de 85% de la gamme de couleurs NTSC, pour offrir la meilleure expérience visuelle possible. Le P Smart 2019 prendra dès le début de l'année la relève du P Smart lancé près d'un an plus tôt, et mise pour convaincre sur un écran à petite encoche et sur l'incontournable IA. Le Huawei P Smart 2019 a tout pour séduire et propulser la firme de l'Empire du Milieu vers les sommets. Notez qu'en façade, Huawei propose une caméra de 8 mpx associée à des filtres en réalité augmentée et à des options d'embellissement dédiées aux amateurs de selfies.

Coté entrailles, le P Smart 2019 est équipé du nouveau processeur Kirin 710 proposant un CPU octa-core cadencé jusqu'à 2,2 GHz. garantissant une fluidité maximum et des performances accrues mais également une excellente gestion de la consommation d'énergie. Tout d'abord, il est livré sous la dernière version d'Android 9.0 Pie sertie de la surcouche maison EMUI. Afin de préserver l'autonomie, le système de gestion intelligente de la batterie est capable d'appliquer plusieurs mesures pour prolonger la durée de vie de la batterie, comme, par exemple, suspendre des applications minimisées.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL