Il déclenche un incendie en annonçant le sexe de son futur enfant

Claudine Rigal
Décembre 3, 2018

Le futur papa avait donc invité ses proches à Sawmill en Arizona, état connu pour son climat particulièrement aride, pour une petite fête à l'occasion de la révélation du sexe du bébé à venir. Un gigantesque feu de forêt ravage alors l'Arizona et 20 000 hectares de forêt partent en fumée. Il échappe à la prison la cour ayant reconnu qu'il n'a pas déclenché volontairement l'incendie, qu'il a en outre immédiatement signalé aux autorités.

Les futurs parents se servent généralement d'un gâteau au glaçage neutre dont la coloration intérieure met fin, à la découpe, à l'intenable suspense: bleu pour un garçon, rose pour une fille. L'homme tire au fusil sur une cible marquée des mots "Boy" et "Girl", qui explose en laissant apparaître un épais nuage de poudre bleue annonçant le sexe masculin du bébé.

Après son procès, Dennis Dickey avait dit: "Je me sens extrêmement mal. C'était probablement un des pires jours de ma vie".

Cependant, selon les services forestiers américains, qui viennent de diffuser une vidéo de l'événement, la cible artisanale contenait un produit, hautement explosif. L'incendie provoqué par cette fête et ce geste fou a détruit près de 20.000 hectares de la "Green Valley" dans la partie sud de l'Arizona. Il serait également causer un certain degré de détresse pour les plus de 800 pompiers qui ont combattu pour la mettre dehors pendant une semaine entière.

Son auteur a été condamné en septembre dernier à payer près de 8,2 millions de dollars (8,1 millions de francs) de réparation, ainsi qu'à cinq ans de mise à l'épreuve.

Les Fribourgeois de Cake O'Phonie, un collectif de 12 chanteurs formé pour.

Une automobiliste de 27 ans prise de boisson s'est engagée par erreur sur la.

Un incendie s'est déclaré dans une maison en construction à Alterswil (FR).

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL