Isabelle Huppert à l'honneur sur l'affiche des César 2019 — Cinéma

Pierre Vaugeois
Décembre 23, 2018

Quelques mois avant la grande soirée, l'Académie des arts et techniques du cinéma a dévoilé l'affiche officielle de la manifestation, sur laquelle apparaît la vedette de La Porte du paradis, Loulou et Madame Bovary. Isabelle Huppert a été choisie pour être l'égérie de l'événement qui aura lieu le 22 février prochain. C'est une photo de tournage prise en 1978 alors qu'elle n'avait alors que 24 ans et jouait le rôle de Violette Nozière dans le drame policier éponyme de Claude Chabrol. L'Académie a en effet choisi le visage de la star dans le film de Claude Chabrol, Violette Nozière, pour l'affiche de la 44e édition. Maintes fois applaudie pour son jeu d'acteur fantastique, Isabelle Huppert a notamment obtenu le Prix de la meilleure interprétation féminine pour ce rôle. Un prix qu'elle recevra une seconde fois à Cannes en 2001 pour La pianiste du réalisateur autrichien Michael Haneke. "Isabelle Huppert, image de l'incarnation, nous fait découvrir avec singularité l'univers des grands auteurs depuis des années", explique à ce propos l'Académie dans son communiqué.

En 1996, Isabelle Huppert tourne à nouveau avec Claude Chabrol dans " La Cérémonie " et reçoit le César de la meilleure actrice. Sa performance dans Elle de Paul Verhoeven, pour lequel elle est nommée en 2017 aux Oscars et récompensée d'un Golden Globe, lui a valu en France un deuxième César de la meilleure actrice.

Le maître de cérémonie est lui aussi annoncé: ce sera le comédien et humoriste Kad Merad.

L'institution a tenu à rendre hommage à une "artiste à l'aura internationale qui a mis son talent au service des plus grands", de Claude Sautet à Jean-Luc Godard, en passant par Marco Bellocchio ou encore Bertrand Tavernier.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL