Kering : Gucci va se lancer dans la haute joaillerie en 2019

Xavier Trudeau
Décembre 2, 2018

Lors de son passage à l'antenne de RTL, François-Henri Pinault s'est exprimé au sujet de la mouvance Gilets jaunes. "J'ai été surpris par l'ampleur du mouvement, mais je comprends", a déclaré l'époux de Salma Hayek (à partir 12 mn dans la vidéo ci-dessous). Selon ses explications, la transition écologique évoquée par l'exécutif ne devrait pas être réalisée "au détriment du pouvoir d'achat des plus modestes". Il a toutefois ajouté qu'il ne fallait "surtout pas remettre en cause" la transition écologique.

D'après François-Henri Pinault, "on est déjà dans un pays où les inégalités sont fortes" et si elles tendent toujours à augmenter, cela devient "insupportable".

La famille Pinault subirait-elle aussi une baisse de son pouvoir d'achat? "Il a affirmé avoir " confiance " dans le gouvernement et salue " l'ouverture du dialogue ". " Si elles ont toutes des lignes bijoux-accessoires liés au prêt-à-porter, il est trop tôt pour envisager qu'elles se lancent dans la joaillerie et l'horlogerie", explique François-Henri Pinault, qui estime qu'" il faut de la maturité pour aborder ce secteur ".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL