Kylian Mbappé : "L'objectif est toujours de tout remporter"

Solenn Plantier
Décembre 4, 2018

Kylian Mbappé a été sacré parmi les dix candidats. Kylian Mbappé, déjà comparé à 19 ans à la légende Pelé, a reçu le nouveau trophée Kopa, désignant le meilleur joueur de moins de 21 ans en 2018, ce lundi en marge du gala du Ballon d'Or. Le jeune attaquant formé à l' As Monaco est donc le premier vainqueur de ce trophée décerné à la soirée du Ballon d'Or. Il ne rentre cependant pas bredouille chez lui puisqu'il a glané le trophée Raymond Kopa pour ses performances sportif.

Repéré comme un talent hors norme depuis son plus jeune âge et ses premiers matches sur les terrains de la Seine-Saint-Denis, le prince de Bondy avait-il imaginé réaliser un parcours aussi parfait et aussi vite?

Avec le PSG, Mbappé a inscrit 19 buts jusqu'à présent en 2018, dont un magnifique quadruplé en seulement 13 minutes contre Lyon dans le choc de la Ligue 1 le 7 octobre dernier (5-0). A priori, c'est mal barré pour l'attaquant de la Juve puisque Luka Modric est le grand favori du soir. Encore une fois auteur du doublé C1-Championnat avec le Real, maître à jouer des Tricolores lors de la Coupe du monde 1958, Kopa est le premier Français couronné. On connaîtra ce soir, aux alentours de 22h et des poussières le nom du successeur de Cristiano Ronaldo au palmarès du Ballon d'Or, à moins que le Portugais ne remporte une nouvelle fois le trophée tant convoité.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL