La favorite de Miss France 2019 revient de loin — Vaimalama Chaves

Pierre Vaugeois
Декабря 2, 2018

Miss Tahiti pesait 80 kilos, lorsqu'elle était âgée de 18 ans. Vaimalama Chaves, qui a subi un régime drastique et perdu 20 kilos depuis, a également exprimé toute sa détermination quant à l'élection de Miss France 2019: " Dans la vie il y a des gagnants et des perdants, et je ne veux pas de perdants dans ma famille". "Quand on est en pleine construction identitaire, c'est vrai que ce n'est pas évident à assumer, mais aujourd'hui, je suis reconnaissante d'avoir vécu ça pour être capable d'encaisser et d'être plus forte ", affirme Miss Tahiti.

Le surpoids s'explique par de mauvaises habitudes alimentaires, mais aussi par des prédispositions génétiques. Ce surpoids participe à l'augmentation du diabète et des maladies cardiovasculaires. Si Miss Tahiti, Vaimalama Chaves a repris confiance en elle depuis qu'elle a été sacrée Miss Tahiti, la jeune femme de 23 ans n'a pas toujours été aussi bien dans sa peau.

Un concours qui la motive et en vue duquel elle dit lutter pour ne pas grossir.

Un concours qui la motive et mais qui n'a pas changé son caractère pour autant: "J'adore les desserts, les fruits dans les tartes et les pâtisseries, et le chocolat en tout premier!", plaisante-t-elle. Pour garder la ligne, elle ne lésine pas sur les moyens: les séances de sport sont quotidiennes. Et elle raconte aussi de douloureuses séances de palper-rouler, un massage destiné à briser les graisses.

Depuis la parution d'un article de l'Agence France Presse (AFP), l'histoire de Vaimalama Chaves est dans tous les médias people, de métropole jusqu'en Italie. "Quand je me projette dans dix ans, je ne me vois pas forcément en couple, ni même devenir maman: ce n'est pas ma priorité, dans un monde où les ressources disparaissent", explique-t-elle.

La jeune Miss, issue d'une fratrie de cinq enfants dans une famille recomposée, a toujours rêvé de voyages. Notre Miss Tahiti est même donnée archi-favorite pour l'élection qui aura lieu le 5 décembre prochain.

La jeune femme aux yeux bleus perçants a connu un grand bonheur lors de son couronnement de Miss Tahiti en juin dernier.

Miss France 2019: faites le test de culture générale proposé aux 30 candidates!

D'autres rapports

Discuter de cet article