La finale de MLS opposera Atlanta à Portland

Solenn Plantier
Décembre 2, 2018

Jeudi, l'équipe de l'état de Géorgie a été battue par les New York Red Bulls (1-0), en finale retour de la conférence Est, sur un but de Tim Parker dans les arrêts de jeu (90e+4).

La finale de la Major League Soccer 2018 opposera Atlanta United à Portland Timbers, le 8 décembre prochain. La ville d'Atlanta pourrait célébrer un premier titre professionnel depuis celui gagné par les Braves, lors de la Série mondiale de 1995. En MLS depuis seulement deux saisons, et pour sa deuxième participation aux playoffs, Atlanta United se hisse en finale pour la première fois. "Ce sera électrique et ce sera fantastique à tous les niveaux". Les Red Bulls ont atteint la finale d'association à cinq reprises, mais ils n'ont accédé à la grande finale qu'une seule fois, en 2008, quand ils ont perdu contre le Crew de Columbus.

Présentant le meilleur bilan en saison régulière, Atlanta aura l'avantage d'accueillir la finale dans son Mercedes-Benz Stadium de 71.000 places. Martinez est d'ailleurs passé près de porter un dur coup aux Red Bulls dès la 12e seconde de l'affrontement de jeudi.

Le Vénézuélien de 27 ans a établi un record de la MLS avec 31 buts cette saison.

Dans la foulée, Portland a décroché sa qualification grâce à une victoire 2-3 sur le terrain du Sporting Kansas City après un but à la 90e+9 de Diego Valeri.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL