Le match contre le Shakhtar sera bien délocalisé — OL

Solenn Plantier
Décembre 4, 2018

Le président de l'Olympique Lyonnais espérait que l'UEFA, au regard de la situation diplomatique tendue entre l'Ukraine et la Russie, délocalise la rencontre prévue entre son club et le Shakhtar Donetsk le 12 décembre.

"Aucune rencontre de l'UEFA ne pourra se dérouler dans des lieux où la loi martiale est en vigueur", a déclaré Giorgio Marchetti, le responsable des compétitions à l'UEFA, en conférence de presse à Dublin. Une réunion téléphonique toujours prévue mardi entre l'UEFA et les deux clubs devrait permettre de fixer définitivement l'endroit où se jouera ce Donetsk-Lyon. Les tensions entre Moscou et Kiev, liées au conflit meurtrier dans l'Est ukrainien, se sont envenimées depuis l'arraisonnement il y a une semaine par les gardes-frontières russes de trois navires de guerre ukrainiens en mer Noire, au large de la Crimée, et l'arrestation de 24 marins ukrainiens. Rappelons que le match qui s'annonce entre Donetsk et l'OL est décisif.

Même si l'on ne sait pas encore où aura lieu ce match dont le vainqueur sera qualifié pour les huitièmes de finale de la C1, on a appris ce lundi qu'il n'aurait pas lieu à Kharkiv.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL