Le report face à Montpellier n’arrange pas le PSG (RMC Sport)

Solenn Plantier
Décembre 8, 2018

Après le report de 6 matchs de Ligue 1 ce week-end, dont PSG - Montpellier ou encore AS Monaco - OGC Nice, la Ligue a révélé les nouvelles dates.

Seules quatre affiches restaient maintenues jeudi soir: deux samedi à 20h, Guingamp-Amiens et Rennes-Dijon, et deux dimanche, Strasbourg-Caen à 15h00 et Lille-Reims à 17h00.

Car depuis mercredi, des voix s'élèvent en faveur d'un report total de la 17eme journée de championnat.

La ligue n'a pas encore communiqué sur un éventuel report de toutes les rencontres. Là, il y aura changement. "Peut-être toute la journée sera-t-elle annulée, car il faut se poser la question de l'équité", s'est demandé dès mardi, le président de l'OL, Jean-Michel Aulas.

D'ailleurs, se jouent samedi et dimanche une quarantaine de rencontres du tour précédent, le 8ème tour, sur l'ensemble du territoire. Pour les 4 autres rencontres, la LFP ignorent quand ils seront joués. Mais selon le quotidien local Nice Matin, les forces de police en mesure d'être affectées sur le match Monaco-Nice seraient insuffisantes pour assurer la sécurité de la rencontre. Seul événement notable: le bus du FC Nantes a été immobilisé par des gilets jaunes, dans la nuit de vendredi à samedi, alors que les joueurs et le staff des Canaris se dirigeaient vers l'aéroport d'Andrézieux-Bouthéon (Loire) après un match perdu à Saint-Étienne (3-0).

La rencontre était prévue ce vendredi 7 décembre à 20h45.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL