Les Dorados de Maradona perdent la finale de D2 — Mexique

Solenn Plantier
Décembre 4, 2018

Le mythique footballeur argentin Diego Maradona, désormais entraîneur de l'équipe des Dorados de Sinaloa, a insulté dimanche soir des supporters adverses qui le provoquaient à l'issue de la défaite en finale du tournoi d'ouverture de la deuxième division mexicaine.

Les Dorados, entraînés par l'ancienne gloire de l'Albiceleste, se sont inclinés 4-2 après prolongation face à l'Atletico San Luis à San Luis Potosi, après s'être imposés 1-0 lors de la finale aller jeudi sur leur pelouse à Culiacan. Il était suspendu, après son expulsion jeudi, pour avoir insulté des joueurs ou des membres du club adverse, selon la commission de discipline du Championnat.

C'est son adjoint Luis Islas qui donnait les consignes aux joueurs depuis la touche. "Diego" n'a ni crié ni dansé lorsque ses hommes ont ouvert la marque. Il a cependant montré davantage d'euphorie, lorsque son équipe a marqué son deuxième but.

Le champion du monde 1986 avait repris les Dorados, alors qu'ils végétaient au fond du classement (13e sur 15). Mais il est parvenu ensuite à les qualifier pour les play-offs et à atteindre la finale.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL