Les gilets jaunes en route vers l'acte 4 du mouvement

Claudine Rigal
Décembre 3, 2018

A peine l'Acte 3, qui a été émaillé par des heurts et différentes dégradations, l'Acte 4 se profile à l'horizon. L'événement le plus partagé "Acte 4/Tous à l'Élysée", comptait 15.000 participants potentiels et près de 90.000 personnes intéressées à l'heure où nous écrivons cet article.

Une autre page, qui invite à un rassemblement sur l'emblématique place de la Bastille, fédère déjà plus de 100 000 personnes (13 000 participants et 93 000 personnes intéressées).

Pour l'instant, ni Priscillia Ludosky ni Éric Drouet, les deux "interlocuteurs" des gilets jaunes face au gouvernement n'ont appelé à manifester samedi 8 décembre.

FAcebook/SoGmdi Plusieurs appels ont déjà été lancés sur les réseaux sociaux. La page "Les Gilets Jaunes" qui avait créé cet événement a d'ailleurs lancé son "Acte 4/Macron dégage", qui recense à ce jour 10.000 intéressés.

Si d'ici samedi, les "choses ne bougent pas", "nous irons tous le chercher comme il l'avait demandé". Alors que les tentatives de dialogue ont échoué la semaine dernière entre le gouvernement et les représentants des Gilets jaunes, le président Macron, qui s'est entretenu sur le sujet avec Edouard Philippe, Christophe Castaner et François de Rugy lors d'une réunion de crise dimanche matin, a d'ores et déjà annoncé qu'il ne s'exprimerait pas sur le sujet dans les prochaines heures.

"On a dit que nous ne changerions pas de cap".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL