Manchester City exclu de la Ligue des champions la saison prochaine ??

Solenn Plantier
Décembre 5, 2018

Pour rappel, le géant anglais aurait réussi à contourner le fair-play financier malgré un déficit de 188ME en 2014, avec notamment des faux sponsorings.

Les Football Leaks pourraient faire une première victime. L'UEFA a ouvert une enquête et la presse anglaise évoque une possible exclusion de la Ligue des Champions dès la saison prochaine.

Manchester City est dans le viseur de l'UEFA. Si l'enquête de l'instance européenne du football aboutie, les Citizens pourraient encourir une lourde suspension. C'est ce que révèlent The Guardian et The Daily Telegraph. Nous avons un organisme indépendant qui y travaille. Le club anglais n'aurait pas respecté les règles du Fair-play financier. Jour après jour, Mediapart, en France, et Der Spiegel, en Allemagne, racontaient les manœuvres des dirigeants pour échapper au fair-play financier, trouver des combines pour payer un minimum d'impôts et bien d'autres choses peu reluisantes.

Champion d'Angleterre en titre et qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions, Manchester City est dans une forme resplendissante sur un plan sportif. "Nous aurons rapidement les réponses", a prévenu le président de l'UEFA, Aleksander Ceferin. Le propriétaire du club mancunien, le cheikh Mansour, aurait financé des sponsors du club afin de gonfler artificiellement les revenus sponsoring.

Par voie de communiqué, le club en question a réagi: "Nous ne ferons pas de commentaire sorti de son contexte sur ces documents volés au City Football Groupe et au personnel de Manchester City".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL