Nouveau look pour les icônes des applications Office

Alain Brian
Décembre 1, 2018

Une opération de modernisation qui est présentée comme une première depuis 2013. Vous pouvez les consulter ci-dessous. Cette refonte est destinée à refléter la simplicité, la polyvalence et la connectivité d'Office 365, ajoute l'éditeur.

Microsoft donne un coup de frais aux icônes de sa suite Office. Word, Excel, PowerPoint, Outlook, OneNote, et même Skype et OneDrive y ont droit. Les couleurs ont légèrement évolué pour être " plus osées, légères et chaleureuses ".

Les icônes conservent le code couleur conventionnel de Microsoft, qui inclut le bleu pour Word et le vert pour Excel.

Le rapport lettre-symbole sur les icônes a également changé. "Notre concept consiste à la lettre et le symbole des icônes, en créant essentiellement deux panneaux (un pour la lettre et un pour le symbole) que nous puissions jumeler ou séparer", explique Jon Friedman, directeur de la conception chez Microsoft.

Microsoft Office a parcouru du chemin depuis la sortie de son premier ensemble de logiciels en 1990, avec seulement trois applications: Word, Excel et PowerPoint. C'est la plus longue période pendant laquelle Microsoft n'a pas mis à jour ses icônes Office depuis 2003.

Vous avez apprécié cet article?

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL