Pauline Ferrand-Prévot en dit plus sur ses problèmes de santé

Solenn Plantier
Décembre 3, 2018

Depuis sa deuxième place aux Championnats d'Europe de Glasgow en août, Pauline Ferrand-Prévot se faisait rare.

Effectivement, celle qui a été en même temps championne du monde sur route, en cyclo-cross et en VTT en 2015 a connu plusieurs saisons difficiles ces derniers temps. Quand le message commence de la sorte, "J'ai une bonne et une moins bonne nouvelle à vous annoncer", on a craint le pire.

" Depuis maintenant quatre ans, j'ai une douleur inexplicable dans ma jambe gauche". Quand je dois faire un effort à plus de 70% de mon max, j'ai comme une sensation de "jambe morte " (comme si ça me comprimait au niveau de la cuisse et du pied). Pendant ces 4 dernières années j'ai vu énormément de médecins, et j'ai suivi beaucoup de traitements assez inefficaces. J'ai eu super peur, et j'ai alors demandé à mon entraîneur de prendre rdv pour faire des examens. J'ai passé une échographie qui était normale. "Mais un second examen a décelé " un problème de pression artérielle ". PFP " a rendez-vous avec l'un des meilleurs spécialistes le 12 décembre pour être définitivement fixée sur la source de ce souci, qui reste encore inconnue. Espérons que la Rémoise trouve une solution à ses problèmes de santé.

Sur le site de son équipe, Canyon, Pauline Ferrand-Prévot avait annoncé, mi-novembre, que le VTT serait son objectif pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL