Porsche 718 T : nouvelle version pour les Boxster et Cayman

Alain Brian
Décembre 22, 2018

C'est en tous cas l'ambition de Porsche, qui décline pour la première fois son concept "Touring" sur la petite 718. A ceux-là Porsche propose sa gamme T, pour Touring, mieux équipée techniquement et surtout orientée vers le plaisir de conduite. Le moteur 2 litres à plat suralimenté de 300 ch pousse la chansonnette jusqu'à 7,500 tr/min, de quoi accélérer de 0 à 100 km/h en 5,1 (4,7) secondes et filer à 275 km/h. Il peut ici s'accoupler à une boîte manuelle à 6 rapports (montés plus courts pour l'occasion) ou à une PDK en option.

Là où la 718 T va se distinguer, c'est au niveau des prestations routières. Les poignées de porte laissent place à des lanières, des logos font leur apparition sur la carrosserie et les jantes affichent 20 pouces de série.

C'est également dans l'habitacle que la 718 T va marquer une différence, en arborant un certain dépouillement. C'est plus symbolique qu'autre chose, le gain de poids devant être très léger. Le Pack Sport Chrono est installé de série, proposant divers modes de conduite.

Ces équipements sont uniquement disponibles en combinaison avec le moteur de base de la 718 T proposée en variantes Boxster et Cayman. La grille tarifaire débute par le coupé 718 Cayman T à 65.799,80. La boîte PDK à double embrayage est disponible en option.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL