Quora : un piratage qui a touché 100 millions d’utilisateurs

Xavier Trudeau
Décembre 4, 2018

Le site de questions-réponses Quora a annoncé aujourd'hui avoir été victime d'un piratage massif qui a touché plus de 100 millions d'utilisateurs enregistrés. Noms d'usage, adresses emails et mots de passe (chiffrés) ont été dérobés, ainsi que des journaux d'activité listant les actions des membres (votes, réponses formulées, messages envoyés en direct, etc.).

"Nous avons récemment découvert que certaines données d'utilisateurs ont été compromises à la suite d'un accès non autorisé à l'un de nos systèmes par un tiers malveillant", a écrit Adam D'Angelo, directeur général de Quora, dans un billet de blog. Nous travaillons rapidement pour enquêter sur la situation et prendre les mesures appropriées pour prévenir de tels incidents à l'avenir. Sont également touchées les questions et réponses publiques publiées sur Quora ainsi que les données importées d'autres plateformes auxquelles les utilisateurs ont pu se connecter à travers le site. Une FAQ a également été mise en place pour retracer l'ensemble des événements et expliquer aux utilisateurs les démarches de sécurité à effectuer.

L'entreprise indique qu'elle ignore encore de quelle manière ce piratage a pu se produire et dit avoir engagé une société indépendante pour l'assister dans son enquête. Bien que les mots de passe soient chiffrés et salés de manière différente pour chaque utilisateur, Quora recommande bien évidemment d'en changer.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL