Résultats de l'appel à candidatures des droits audiovisuels de Domino's Ligue 2

Pierre Vaugeois
Décembre 4, 2018

Ce mardi, la Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé les résultats de l'appel d'offres des droits de diffusion de la Ligue 2 et de la Coupe de la Ligue. Grâce à l'appel d'offres, les droits télé ont quasi triplé pour passer à 64 millions d'euros par saison, contre 22 millions actuellement.

Les dix rencontres de L2 sont partagées entre beIN Sports et le groupe Mediapro.

Le Lot 1 comprenant huit matchs en direct par journée diffusés le samedi à 19h00 et un magazine " Le Tour des Stades " le samedi à 18h a été attribué à MEDIAPRO. En plus de cela, la chaine récupère 10 matchs de deuxième choix, les deux matchs de play-offs et les barrages. Pour sa part, beIN Sports obtient le lot 2, comprenant un match en direct le samedi à 15h, les quatre matchs de barrages, les deux matchs de play-offs, un magazine le samedi matin et un magazine le dimanche matin et le lot 3 avec un match en direct le lundi à 20h45 et un magazine d'après-match le lundi soir.

Le Lot 4, correspondant aux magazines du mardi et du vendredi, est attribué à Mediapro. La LFP n'a pas reçu d'offre et va maintenant solliciter le marché de gré à gré.

Mauvaise nouvelle en revanche pour la Coupe de la Ligue qui n'a pas suscité beaucoup d'intérêt.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL