Samsung triche (encore) sur la qualité photo d’un de ses smartphones

Alain Brian
Décembre 7, 2018

Tout débute lorsque le Coréen décide de louer les qualités de l'appareil photo de son dernier bijou, le Galaxy A8 Star.

On y découvre le quadruple capteur photo (!) au dos de l'appareil.

En effet, les photos présentées venaient en réalité d'une banque d'image et c'est l'auteure des clichés qui a elle-même révélé la supercherie.

La photographe s'en est aperçue après avoir reçu un email l'informant qu'une de ses photos mise à disposition par la plateforme EyeEm (en partenariat avec Getty Images) avait été achetée, explique BFM TV.

Samsung a utilisé un cliché pris avec un Reflex pour vanter son Galaxy A8 Star. Le sujet a par ailleurs été détouré pour être placé sur un fond différent. À l'heure actuelle la photo n'a toujours pas été retirée du site de Samsung. Effectivement, à aucun moment il n'est dit sur le site que la photo a été prise avec un Samsung A8, mais il n'est pas précisé le contraire et aucune indication n'est donnée sur son origine, ce qui sous-entend donc qu'il s'agit bien d'une réalisation du nouveau smartphone.

À l'instar de certains rendus du futur Galaxy S10 de Samsung, Huawei emprunterait, avec son Nova 4, une nouvelle direction pour maximiser la surface couverte par son écran, sans avoir à loger sa caméra dans une encoche ou dans un système à charnière. La photo en question montre le visage d'une jeune femme tenant une feuille d'arbre et exploite l'effet bokeh, c'est-à-dire le flou artistique de l'arrière-plan, qui laisse entrevoir un arbre aux feuilles orangées. Cet été, des internautes avaient déjà dénoncé cette pratique.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL