Toulouse sauve le nul face à Dijon

Solenn Plantier
Décembre 5, 2018

À l'occasion de la 15e journée de Ligue 1, le Toulouse FC et le Dijon FCO avaient rendez-vous ce dimanche au Stadium de Toulouse. L'entraîneur Alain Casanova et le président Olivier Sadran sont intervenus pour remotiver les joueurs, qui ont réussi à obtenir le nul, à dix contre onze (2-2).

Nayef Aguerd a ouvert le score pour les Bourguignons à la 23e minute, suite à une offrande de Yambere (0-1). Le DFCO a accru son avantage grâce à Abeid à la 68e minute, servi par Sliti.

Suite à ce match nul, Toulouse conserve la quinzième position avec 15 points, et confirme son avance sur la 16e place, détenue désormais par le SM Caen. Alors que les Toulousains se dirigeaient vers une défaite, la rencontre a basculé en cinq minutes. Menés 2 à 0, les toulousains ont trouvé les ressources physiques et mentales pour revenir au score par un superbe but sur retourné de Gradel à la 73e puis 5 minutes plus tard sur réalisation d'Iseka sur passe de Gradel.

Les Violets, hors du coup, étaient alors menés 0-1 depuis un but de Nayef Aguerd (24e), encaissé à dix contre onze après l'expulsion logique du gardien Baptiste Reynet, dès la cinquième minute. Avec 62 % de possession contre 38 %, l'équipe d'Oliver Dall'Oglio a davantage eu le contrôle du ballon. Aaron Leya Iseka (TFC) a reçu un carton jaune à la 74e minute, ainsi que Lautoa (3e), Abeid (63e) et Sammaritano (93e) dans les rangs de Dijon.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL