Trump nomme Heather Nauert, ex-journaliste de Fox News, ambassadrice à l'ONU

Claudine Rigal
Décembre 8, 2018

Diplômée en journalisme de la Columbia University, Heather Nauert, 48 ans, a fait ses armes à la télévision sur la chaîne ABC et surtout à Fox News - une chaîne conservatrice, la préférée de Trump -, avant d'être nommée porte-parole de la diplomatie américaine en avril 2017, sans avoir aucune expérience politique.

Le président Donald Trump devrait annoncer qu'il nommera la porte-parole du département d'État, Heather Nauert, ambassadrice des États-Unis aux Nations unies, ont affirmé jeudi des responsables au courant des préparatifs.

Si sa nomination est confirmée par le Sénat, elle va retrouver New York, où siège l'ONU et où elle continuait de faire la navette depuis Washington pour rejoindre son mari et ses deux enfants.

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a présenté vendredi comme "une réussite très importante" le nombre de pays qui ont voté à l'ONU en faveur d'un projet de résolution américaine condamnant le Hamas, bien que le texte n'ait pas été adopté.

L'ambassadeur de France aux Nations unies a de son côté espéré poursuivre avec Mme Nauert un partenariat "étroit et confiant".

Trump avait déjà indiqué que la candidature de Mme Nauert était sérieusement envisagée pour prendre le relais de Nikki Haley, qui a annoncé en octobre qu'elle se retirerait à la fin de l'année.

Cette fille d'immigrés indiens, à qui l'on prête régulièrement des vues sur la Maison Blanche, avait alors assuré qu'elle ne serait pas candidate à la présidentielle de 2020 et qu'elle soutiendrait Donald Trump.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL