Un ancien champion du monde gravement blessé par balles

Solenn Plantier
Décembre 2, 2018

La violence et le degré de criminalité de la société sud-africaine ne sont malheureusement plus à démontrer.

Naka Drotske, ancien international de rugby, est toujours dans un état grave après avoir été touché par trois balles jeudi soir, alors qu'il se trouvait chez son frère près de Pretoria (Afrique du Sud). L'ex-pilier des Springboks, Os du Randt (46 ans, 80 sélections de 1994 à 2007), invité par son compatriote, était aussi présent, mais il n'aurait pas été sérieusement blessé.

Un geste de bravoure qui aurait pu coûter la vie à Drotske, hors de danger, bien qu'il ait perdu un tiers de son sang. Le site Sport24.co.za précise toutefois que sa situation se serait "stabilisée" ces dernières heures.

" J'ai discuté avec Os du Randt ce vendredi matin".

Le talonneur aurait tenté de protéger ses proches face aux assaillants avant de se faire blesser. Un avis de recherche pour tentative de meurtre et de vol a été lancé immédiatement. Il va bien, il a dit que c'était comme une zone de guerre avec des tirs partout... "Nous lui souhaitons un prompt rétablissement".

Âgé aujourd'hui de 47 ans, Drotske a porté les couleurs des Free State Cheetahs, des Lions et des Bulls, lors de sa carrière en Afrique du Sud, avant de jouer avec les London Irish.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL