Un professeur mortellement poignardé par un ancien élève — L'horreur en France

Claudine Rigal
Décembre 6, 2018

Un enseignant a été mortellement poignardé ce mercredi dans les Hauts-de-Seine par un ancien élève.

Le pôle universitaire Léonard de Vinci est un établissement privé d'enseignement supérieur implanté en plein cœur du quartier d'affaires de La Défense. La victime était âgée de 66 ans. Les faits se sont déroulés aux alentours de midi et l'arme a été retrouvée sur place. "C'est un enseignant de langue qui avait vingt ans de maison et qui était apprécié de tous", a déclaré Pascal Brouaye, directeur général du pôle universitaire, lors d'un point de presse improvisé sur place.

"L'homme interpellé après le meurtre a été scolarisé dans cette université pendant l'année 2016-2017". "On est extrêmement surpris et choqué ", a-t-il ajouté. Une personne a été interpellée a indiqué le parquet de Nanterre.

La PJ des Hauts-de-Seine a été chargée de l'enquête.

Les cours reprendront jeudi, a annoncé la direction de l'université.

Selon une source policière citée par l'AFP, un professeur d'université a été tué au couteau devant le Pôle universitaire Léonard-de-Vinci de Courbevoie ce 5 décembre. Ses trois écoles (management, ingénieurs, multimédia) et ses partenaires accueillent quelque 6 000 étudiants.

Depuis sa création, l'université a été au coeur de plusieurs controverses.

En 2010, la Chambre régionale des comptes d'Ile-de-France avait épinglé la gestion du personnel et des frais de fonctionnement jugés trop élevés.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL