Une députée LREM sèche sur le montant du Smic

Pierre Vaugeois
Декабря 3, 2018

Accablés par cette réponse, les deux gilets jaunes sont sous le choc: " vous vous rendez compte, et après vous me dîtes que vous êtes représentative du peuple ", " on devrait vous faire passer un CAP pour être député ".

Après son incapacité à donner le montant du SMIC en France face à un "gilet jaune" dans l'émission Morandini Live sur CNews, la députée LREM de Paris, Élise Fajgeles, s'est contenté d'un "il est très bas". Confuse, elle a admis: "Vous me faites une colle, en effet je ne connais pas".

Qu'à cela ne tienne, à combien est actuellement le Smic, interroge opportunément l'un des deux Gilets jaunes présents sur le plateau.

Alors que l'un des contestataires quitte le plateau, l'autre conclut calmement: "Voyez Madame la députée, c'est là que le bât blesse: vous ne connaissez pas le Smic mais les gens qui sont dans la rue, qui crèvent de faim, eux, ils le vivent".

"Je sais que c'est difficile de vivre avec le Smic (...) sauf que je sais qu'on augmente le niveau de vie", tente encore l'élue. En 2018, il était de 1.184,93 euros net mensuels.

Après un week-end bouleversé par les incidents survenus dans la manifestation des gilets jaunes, notamment ceux de la journée de samedi, les députés de la République en marche se sont rendus sur les plateaux télés pour tenter de renouveler un dialogue. " Vous représentez la France, c'est hallucinant ", lui a lancé son interlocuteur.

Elise Fajgeles est revenue sur Twitter sur cette séquence. Elle ajoute enfin avoir reçu des menaces de mort.

D'autres rapports

Discuter de cet article