Une nouvelle présentation dévoilée par accident très critiquée — Instagram

Alain Brian
Décembre 29, 2018

Ils devaient toucher les bords de l'écran pour passer d'une publication à l'autre, au lieu de glisser de haut en bas.

Désolé, c'était censé être un très petit test mais nous sommes allés plus loin que prévu. Depuis, Instagram a rétabli le traditionnel flux de publications. Instagram n'a pas expliqué les raisons du test, mais la navigation par un flux horizontal permet aux utilisateurs de voir une seule image à la fois.

Cela ressemblait un peu à la façon dont vous pouvez faire défiler les profils sur Tinder. Instagram why would you do this to me pic.twitter.com/B68RdBbdy3- julia reinstein (@juliareinstein) 27 décembre 2018 Le 15 minutes du nouveau feed Instagram partagé par "erreur", c'est l'épisode de Black Mirror que personne n'attendait #Instagramupdate- Eve Martel (@evemartel) 27 décembre 2018 Je fais partie des élus, je n'ai pas la mise à jour Instagram. Adam Mosseri, directeur d'Instagram, s'est alors exprimé sur Twitter. Nous testons toujours de nouvelles idées mais en général auprès d'un plus petit nombre de gens.


Cette mise à jour d'Instagram accidentelle n'est pas bien passée

En octobre, TechCrunch rapportait qu'Instagram testait déjà cette nouvelle interface, mais dans l'onglet Explorer et non dans le flux principal.

Instagram a brièvement testé le "swipe" horizontal sur son application. Apparaissent des milliers de tweets d'internautes extrêmement mécontents de ce changement qu'ils jugent trop brutal et qu'ils soupçonnent d'avoir pour vrai but de mettre encore plus en valeur les contenus sponsorisés. Et donc à regarder plus de publicités.

" Instagram, pourquoi me faire ça", dénonce par exemple une journaliste américaine. La mise à jour a rapidement fait machine arrière pour revenir à la version précédente permettant de scroller verticalement. Nous nous excusons pour toute confusion.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL