Voilà qui va être couronnée Miss France 2019... Selon les statistiques !

Pierre Vaugeois
Декабря 5, 2018

Le 15 décembre, les téléspectateurs suivront la cérémonie d'élection de Miss France 2019 en direct à la télévision. Calculette à la main et historique des Miss France sous les yeux, nos confrères de Télé-Loisir ont analysé toutes les statistiques des dernières élues du concours de beauté pour tenter de savoir quelle pourrait être celle qui arborera la prestigieuse écharpe tant convoitée. Plus de 40% des dernières Miss étaient élèves dans ce secteur. Mais qui est celle choisie par la science?

Après les plages paradisiaques de l'île Maurice, direction le nord de l'hexagone pour les candidates au titre de Miss France 2019.

De Maréva Galanter à Chloé Mortaud en passant par Delphine Wespiser et Camille Cerf, toutes avaient 19 ans lors de leur sacre.

Si Lioaffirmait que les brunes ne comptent pas pour des prunes, ça se confirme également pour les Miss France. Un âge qui a porté chance à 40% des Miss de ces 20 dernières années.

Elles sont par ailleurs grandes, voir très grandes en effet puisque un quart des Miss qui portent la couronne mesurent 1m79 (pour une moyenne des candidates à 1m75).

"Et de prendre l'exemple de Sonia Rolland, miss France 2000, devenue actrice et réalisatrice". Et le score est impressionnant, puisque plus de 70% des Miss élues ces vingt dernières années ont les cheveux bruns! Mais elles sont quelques irréductibles blondes à tenter de renverser la tendance telles que Sylvie Tellier ou encore Elodie Gossuin. En effet, cette belle brune de 19 ans est actuellement en première année de licence de droit. La jeune femme, qui mesure 1,79 m, est pompier volontaire et n'hésite pas à troquer ses talons pour des rangers afin de venir en aide à la population.

D'autres rapports

Discuter de cet article