Wauquiez va baisser de 20% la taxe sur les carburants sur

Xavier Trudeau
Décembre 8, 2018

Il se serait plaint auprès d'un responsable de son parti. Invité d'une matinale radio, le président du parti Les Républicains a affirmé n'avoir "jamais enfilé le gilet jaune". Lors d'une rencontre au Puy-en-Velay, la grande affaire sur laquelle vous m'interrogez ce matin pendant cinq minutes, j'ai échangé avec un groupe de Gilets jaunes qui m'a demandé de le porter. "Irresponsable Laurent Wauquiez. On en reparlera samedi si les violences se poursuivent, de votre irresponsabilité de leader politique", a réagi sur Twitter, la députée de Paris LaREM Olivia Grégoire. "J'avais oublié cet épisode après avoir rencontré de multiples fois les 'gilets jaunes' au cours des dernières semaines", a-t-il plaidé. J'ai fait un oubli, je le corrige ce matin. En arrivant à l'hôtel de région, qu'ils bloquent depuis ce vendredi, les Gilets jaunes avaient encore ce mensonge en travers de la gorge. "En revanche ce qui me préoccupe c'est que je ne peux pas me féliciter qu'un président de la République soit accueilli comme ça et sous les sifflets, ce n'est pas bon et ce n'est bon pour personne", précise-t-il sur le plateau des "4 Vérités" sur France 2, mercredi 5 décembre. Etonnant, vu cette photo publiée le samedi 24 novembre par le site d'info locale La Commère 43.

Pour le reste, Laurent Wauquiez s'est félicité de la décision du gouvernement d'annuler, et non plus seulement de suspendre, la hausse de la taxe sur les carburants.

Le patron LR a également lancé un appel au calme aux manifestants, alors que la prochaine journée d'action samedi laisse craindre de nouvelles scènes d'émeutes.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL