Anderson s’adjuge le titre face au vétéran Karlovic à Pune — Tennis

Solenn Plantier
Janvier 6, 2019

Il avait alors été battu 6-3, 3-1, abandon, par l'Américain Andy Roddick, en demi-finale du tournoi ATP 250 d'Eastbourne. La partie a duré deux heures et 45 minutes de jeu.

Karlovic affrontera en finale le favori de la compétition, le Sud-Africain Kevin Anderson, tombeur du champion en titre, le Français Gilles Simon, 6-3, 7-6 (3). Ivo Karlovic, qui disputait la 19e finale de sa carrière sur le circuit, aura 40 ans en février prochain. Son dernier triomphe a été inscrit à Los Cabos, au Mexique, il y a trois ans. Ivo Karlovic, par contre, a dû sauver 8 balles de break, dont deux primordiales déjà à 4-4 dans le troisième set, et deux balles de match ensuite, sauvées par deux aces, à 6-5 dans cette ultime manche.

En cas de victoire, le Croate ne deviendra cependant pas le plus vieux lauréat d'un tournoi, ce record appartenant à l'Américain Pancho Gonzales, lauréat à Des Moines, à l'âge de 43 ans et 9 mois, en 1972, soit avant la création du classement ATP en 1973.

Le thriller s'est poursuivi dans le tie-break, le 3e de la partie, à l'issue duquel le Sud-Africain, mené 2 points à 5, a fini par prendre la mesure de son adversaire, concrétisant sa 3e balle de match par un ace, le 21e de sa soirée.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL