Andreas Seidl, nouveau boss de McLaren - F1 - McLaren

Solenn Plantier
Janvier 11, 2019

Quant à Andreas Seidl, ancien patron de Porsche en LMP1, il prend en charge McLaren F1 sous la direction de Zak Brown.

"J'ai travaillé dur tout au long de ma carrière et j'ai toujours eu de bons résultats, donc c'est la première saison lors de laquelle je sais que je ne vais probablement pas gagner de courses". Rappelons que la MCL34 sera révélée le 14 février, deux jours après la RS19. Il rejoindra l'équipe durant l'année.

" C'est un privilège et un défi immenses, que je suis prêt à relever, " déclare l'Allemand". Avoir l'opportunité de contribuer à l'énorme héritage de McLaren est quelque chose de très spécial et m'inspire grandement. "McLaren a la vision, l'encadrement et l'expérience, mais plus important encore, les gens pour revenir aux avant-postes, et cela constituera mon objectif et ma mission absolus". Seidl sera responsable de tous les aspects relatifs au programme de performance de l'équipe de F1.

Avant de travailler pour Porsche, Andreas Seidl a fait un premier passage en F1, chez BMW Motorsport, de 2000 à 2009, lorsque le constructeur était impliqué dans le championnat. Le travail de Seild chez Porsche avait été couronné par une victoire aux 24 Heures (2015, 2016 et 2017) et trois titres mondiaux en Endurance (2015, 2016 et 2017).

L'arrivée d'Andreas Seidl va permettre à Zak Brown de se consacrer à l'ensemble du groupe McLaren. En tant que directeur des opérations, il sera en charge de toute l'opérationnel, déchargeant Zak Brown de ces questions techniques. C'est une nomination significative sur deux fronts pour nous. Deuxièmement, concentrer un dirigeant supérieur sur notre programme F1 fait partie intégrante de la stratégie à long terme de McLaren Racing afin de s'étendre à d'autres formes de sport automobile au fil du temps.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL