Blizzard montre la porte à son directeur financier… qui rejoint Netflix

Xavier Trudeau
Janvier 3, 2019

Le moins que l'on puisse dire c'est que Activision Blizzard a eu une année assez difficile, notamment depuis l'annonce de Diablo Immortal qui a fait chuter l'action point par point depuis octobre. Pour ne rien arranger le directeur financier se fait licencier.

Le début d'année 2019 est mouvementé pour Activision Blizzard. Un accord tacite aurait été conclu entre l'intéressé et son nouvel employeur.

Selon toute vraisemblance et selon Reuters, l'homme serait en partance chez Netflix pour y prendre le même poste et pour remplacer David Wells, lui-même à ce poste depuis 14 ans. Un accord qui n'aurait pas su rester secret suffisamment longtemps pour permettre à Activision-Blizzard de soigner le départ de son CFO et d'amorcer son remplacement par Dennis Durkin (actuel Directeur Général), qui s'est vu confier dans l'urgence les fonctions de Directeur financier au sein de la firme bicéphale.

Arrivé chez Activision Blizzard en mai 2017 après un passage de 5 ans chez Walt Disney Parks and Resorts, Spencer Neumann (ci-contre) a touché près de 9,5 millions de dollars en rémunération, bonus et compensation lors de la dernière année fiscale, indique CNBC en s'appuyant sur des documents financiers. Spencer Neumann est actuellement en congé et ne devrait donc pas faire son retour. Selon la source de Reuters, Netflix voudrait que sa nouvelle recrue soit basée à Los Angeles et se concentre sur le financement de la production des contenus (séries et films).

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL