Brisbane : Pliskova a fait craquer Tsurenko - Tennis - WTA - Brisbane

Solenn Plantier
Января 8, 2019

Osaka, qui aurait pu devenir numéro 3 WTA en cas de victoire, jouera le tournoi de Sydney la semaine prochaine avant de rallier Melbourne pour l'Australian Open.

C'était le sixième affrontement entre les deux joueuses.

C'est la première fois que Tsurenko, 29 ans, perd une finale, elle qui a remporté un trophée chaque année lors des quatre dernières saisons. "Peut-être qu'elle a soudainement élevé son niveau de jeu et que je n'étais pas prête", a tenté de comprendre Tsurenko.

Après avoir remporté le premier set (6-4) et servi pour le match, elle n'a pas su résister au retour de Pliskova déterminée à glaner le douzième titre de sa carrière.

La jeune Canadienne Bianca Andreescu est tombée de son nuage: auteure d'un tournoi fantastique à 18 ans seulement, la 152 mondiale s'est écroulée dimanche en finale contre l'Allemande Julia Görges, 14 mondiale, qui conserve son titre à Auckland. Ce samedi matin en demi-finale du tournoi de Brisbane, celle-ci a pris sa revanche contre la Japonaise, s'imposant logiquement en deux sets 6-2, 6-4.

"J'ai réalisé que je devais faire quelque chose pour gagner ce match et j'ai vraiment bien changé le cours des choses ", a déclaré Nishikori.

D'autres rapports

Discuter de cet article