Brisbane. Tsonga et Chardy tombent en demi-finale

Solenn Plantier
Janvier 8, 2019

Le Manceau est venu à bout du local et grand espoir du tennis mondial, Alex De Minaur en deux sets (6-4, 7-6). Le Français nettement moins performant au retour (22% % de points gagnés au retour pour Tsonga contre 42% pour Medvedev) s'est incliné en deux manches 6/7 (8) - 2/6 en 1h23 minutes de jeu ce samedi en demi-finale du tournoi ATP 250 de Brisbane face au jeune russe de 22 ans Daniil Medvedev, 16 mondial.

"Tout s'est très bien passé pour moi aujourd'hui, physiquement et techniquement parlant", a déclaré le Japonais.

Kei Nishikori débute bien 2019. Tombé à la 239 place du classement ATP à cause d'une saison 2018 marquée par les blessures, le Français n'avait plus enchaîné trois victoires de suite depuis octobre 2017, au tournoi de Vienne. "Ca aurait pu tourner autrement, mais j'ai été sérieux", a ajouté le revenant, qui affrontera en demi-finales un Russe qu'il a battu une fois en une confrontation. Il s'est ensuite écroulé, multipliant les fautes directes. Nishikori n'avait plus remporté de tournoi depuis Memphis en février 2016 et restait à 29 ans, sur neuf défaites consécutives en finale.

Tsurenko s'était inclinée devant Osaka à leurs deux affrontements précédents, dont leur match en quarts de finale aux Internationaux des États-Unis. Un match programmé en dernier après la demie dames opposant Donna Vekic à Karolina Pliskova.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL