Bristol-Myers Squibb rachète Celgene pour 74 milliards de dollars

Xavier Trudeau
Janvier 5, 2019

Deux ténors pour un géant.

Megadeal américaines à l'industrie Pharmaceutique: La Branchenriese Bristol-Myers Squibb (BMS) veut Biopharma Spécialistes de Celgene pour l'Équivalent de près de 74 Milliards de Dollars pour prendre.

Celgene, les Actionnaires doivent, par sa propre Action, un BMS-Papier et 50 Dollars, comme les Entreprises de Jeudi à New York découverte.Le conseil de Surveillance de Celgene habedem Affaires déjà accepté.Les Actionnaires de la Biotechfirma sollenzudemeinen Mandat vous un Paiement de neuf Dollars à comparaître, si trois de certains nouveaux Médicaments de Celgene dans les prochaines Années en Amérique à être admis.

Celgene, qui propose des traitements pour soigner les cancers hématologiques, était jusqu'ici valorisé 80 milliards de dollars.

"Quand vous avez une innovation aujourd'hui, plusieurs produits arrivent sur le marché, il y a 15 ans, la durée de vie d'un médicament innovant avait une durée de vie beaucoup plus longue", ajoute t-il à l'AFP. Enfin dans le secteur des biotechs, Sanofi a racheté l'an dernier le spécialiste des traitements contre l'hémophilie Bioverativ pour 11,6 milliards de dollars et avait dépensé quelques jours plus tard 3,9 milliards d'euros pour le belge Ablynx.

La double acquisition avait permis à Celgene d'élargir son portefeuille de traitement alors que, malmenée en Bourse, l'entreprise faisait elle-même l'objet de rumeurs récurrentes de rachat. L'oncologie, l'immunologie et les traitements contre les maladies cardiovasculaires constitueront également d'importantes poches de croissance. Celui de Bristol-Myers Squibb chutait en revanche de 13 %, à 45,20 dollars. A l'issue de l'opération, " les actionnaires de Bristol-Myers Squibb devraient détenir environ 69 % de la société et ceux de Celgene environ 31 % ", précise le communiqué publié par BMS.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL