Bungie et Activision se séparent

Alain Brian
Janvier 12, 2019

Mais presque neuf ans passés ensemble n'auront pas suffi à faire le bonheur de Bungie qui a décidé de mettre fin à sa collaboration avec l'éditeur américain. Difficile à dire, mais la réalité est donc la suivante: Activision va transférer tous les droits de publication de la franchise Destiny à Bungie, qui ne sera dès lors plus seulement le développeur, mais bien le seul et unique responsable des affaires de la franchise lancée en septembre 2014.

"Lorsque nous avons signé notre partenariat avec Activision en 2010, le secteur des jeux vidéo était très différent". La transition est assurée, déjà en cours et les deux acteurs travaillent malgré tout main dans la main afin que la chose se déroule de la meilleure façon, tant pour les joueurs que pour eux. À ce jour, Destiny s'est vendu à plus de 50 millions d'exemplaires (.). Pour les joueurs du MMOFPS, rien ne devrait changer, le studio comme l'éditeur l'assurent, la transition se fera sans heurts, et pour apaiser tout le monde, un tweet du service client de Blizzard a expliqué que le support du jeu resterait ininterrompu.

Avec Renégats, nous avons appris, nous avons écouté et nous nous sommes penchés sur tout ce que les joueurs attendent d'une grande expérience de Destiny. Nous continuerons à suivre la feuille de route que nous avons fixée pour Destiny.

Merci beaucoup pour votre soutien continu. Nous savons que l'auto-édition ne sera pas facile; Nous avons encore beaucoup à apprendre à mesure que nous grandissons en tant que studio mondial indépendant, mais nous voyons des opportunités et un potentiel illimité dans Destiny.

Le studio termine en expliquant avoir "de nouvelles aventures dans de nouveaux univers remplis de mystères, d'aventures et d'espoir". Nous espérons que vous nous y rejoindrez.

Selon Schreier et Kotaku, la nouvelle a été parfaitement accueillie au sein du studio, où, selon une de ses sources, on aurait débouché le champagne, comme pour signifier un soulagement. Une preuve que les raisons réelles de cette cassure sont liées à la pression supposée exercée par Activision et l'obligation de respecter un calendrier strict concernant les contenus supplémentaires de son FPS? Il faut dire que le studio prépare l'après Destiny depuis le mois de juin dernier, avec l'obtention d'un investissement de 100 millions de dollars de la part de l'éditeur chinois NetEase. On rappelle qu'entre 2000 et 2007, c'est Microsoft qui chapeautait la compagnie fondée par Jason Jones et Alex Seropian.

Destiny 2, quant à lui, est disponible sur PS4, Xbox One et PC.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL