CanalPlay serait relancé au printemps

Pierre Vaugeois
Janvier 10, 2019

Avant cette nouvelle, Canal laissait à penser que son service de vidéo à la demande CanalPlay n'était plus d'actualité, au point de supposer que celui-ci avait été abandonné.

Face à l'ogre Netflix, la partie semblait être définitivement jouée et perdue pour le service de vidéo à la demande par abonnement CanalPlay.

Canal pense sans aucun doute que CanalPlay ne va pas cannibaliser son offre à sa chaîne principale Canal+ facturée 20 euros sans les packs supplémentaires. "La filiale de Vivendi a obtenu la possibilité de proposer en exclusivité sur CanalPlay non seulement les séries françaises qu'il préfinance (" Le Bureau des légendes ", " Hippocrate ", etc.) mais également les séries qu'il achète, comme celle du studio Showtime ("The Affair", "Twin Peaks", "Dexter ".). Il faut croire que le Président du directoire du Groupe Canal Plus a fini par changer d'avis, malgré les 3,5 millions d'abonnés en France affichés par Netflix.

Canal vivait comme une énorme injustice de ne pas pouvoir exploiter d'exclusivité sur CanalPlay jusqu'ici.

L'interdiction, qui découlait de la fusion de Canalsat avec TPS et du rachat de C8 et C17, finalement levée, le groupe audiovisuel croirait maintenant en ses chances.

Maxime Saada déplorait donc une chute de ses abonnements de 800 000 à 200 000.

Finalement, ce ne serait pas terminé pour CanalPlay. L'offre et l'application CanalPlay ont disparu, et ses contenus ont été intégrés à myCanal.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL