Claudio Capéo : Son succès soudain lui a donné des envies suicidaires

Pierre Vaugeois
Janvier 9, 2019

Les télévisions, les radios, je ne comprenais rien à ce qui m'arrivait. Après son apparition remarquée dans la saison 5 de "The Voice", en 2016, le chanteur alsacien Claudio Capéo a réalisé un carton avec son album éponyme, vendu à plus de 700.000 exemplaires, porté par le single "Un homme debout". Comme si on balançait un bébé qui vient de naître dans une foule. "À un moment, je n'y arrivais plus", avoue-t-il en interview avec Le Parisien: "J'étais tout le temps en train de répondre à mes mails, mes textos, je regardais les réseaux sociaux, les critiques, la presse. Et puis, je n'arrive toujours pas à me regarder à la télévision sans faire une crise d'angoisse". "J'ai fait un burn-out extrême", se souvient celui qui rejoindra cette année la troupe des Enfoirés avant d'ajouter, "J'ai voulu me tuer, tout simplement." .

Après Lucie Lucas (Clem) ou Florian de Bigflo & Oli, c'est au tour de Claudio Capéo de sortir du silence pour révéler que cela n'a pas toujours été facile de gérer la célébrité. "J'ai fait un pétage de plombs". "Je me suis retrouvé à La Réunion pour jouer aux Francofolies". Claudio Capéo s'est senti totalement étouffé par son nouveau statut de star et certains avantages qui vont de pair: "J'avais du succès depuis deux, et quand je me suis posé et que j'ai réfléchi à ma vie, cela m'a fait sombrer. Dans cet hôtel, j'avais une chambre de luxe avec un jacuzzi sur la plage et je me suis dit 'Tout ceci, ce n'est pas moi'".

"Je ne supporte pas de me voir parler, j'ai l'impression d'être un débile profond avec mon accent", explique Claudio Capéo qui cependant reconnait qu'aujourd'hui les sombres pensées l'ont quitté. "Je n'avais jamais connu cet état-là ". L'interprète du tube Un peu de rêve avec Vitaa a pu compter sur le soutien de son amie Zaz après avoir "beaucoup chialé de tristesse et d'anxiété". Claudio Capéo raconte: "Elle m'a beaucoup aidé en me disant: 'Regarde tout ce que tu viens de te prendre dans la gueule, c'est normal que tu craques.'" L'artiste a su remonter la pente en suivant les conseils de Zaz et s'est aéré l'esprit en partant un mois en vacances avec sa femme et son fils au Costa Rica.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL