Des employés de Huawei sanctionnés pour avoir tweeté avec un iPhone d'Apple

Xavier Trudeau
Janvier 5, 2019

Si l'erreur peut sembler légère, Huawei et Apple restent tout de même d'importants concurrents dans le domaine de la téléphonie et les internautes le savent, si bien qu'ils ont directement remarqué la bourde.

Dans une note interne obtenue par Reuters, Huawei déclare que ce tweet a terni sa marque et que les deux employés responsables ont été sanctionnés. D'autres entreprises du pays dissuadent leurs salariés d'utiliser la marque américaine ou subventionnent l'achat de marques nationales.

En effet, on voit une petite phrase, largement controversée, figurer sous la publication en question "Envoyé via Twitter sur iPhone". Le 31 décembre en fin de soirée, le compte officiel de l'entreprise "Huawei Technologies" a tweeté un message de bonne année depuis un iPhone.

Le premier tweet a été sauvegardé puis publié par le vidéo-blogueur Marques Brownlee avec le commentaire "Cela a été vite", faisant allusion à la rapidité avec laquelle les employés de Huawei ont supprimé leur premier message avec des vœux de Nouvel An. Pour le constructeur chinois, l'erreur est attribuée à l'agence en charge des médias sociaux à l'étranger, puisque l'employé de celle-ci aurait eu un problème de VPN l'empêchant de se connecter à Twitter, qui est un réseau social inaccessible en Chine.

Huawei, qui a ravi à Apple le titre de deuxième fabricant de smartphones en termes de volumes sur la période janvier-septembre, n'a pas souhaité s'exprimer. De son côté, Sapient n'a pas répondu. Le salaire de l'un d'eux - le directeur du marketing numérique - sera également gelé pendant un an.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL