" Destination Eurovision " : découvrez en chanson les neuf premiers demi-finalistes

Pierre Vaugeois
Janvier 12, 2019

Au tour de Bilal Hassani de rentrer dans la course avec " Roi ", en écoute sur aficia. Bilal Hassani, un jeune marocain, fier de ses origines et star du web pourrait représenter la France à l'Eurovision.

Je ne suis pas une fan de l'Eurovision et encore moins des chansons qui y sont présentées par mon pays qu'est la France. Son "Roi " pèse 800 000 vues, tandis que les morceaux de Chimène Badi et Emmanuel Moire cumulent respectivement, 51 000 et 40 000 vues!

Découvrez les candidats de la première demi-finale de Destination Eurovision diffusé ce soir sur France 2. Bref, comme il le dit si bien dans son clip: "Ma différence, c'est que beaucoup de gens me critiquent, me disent des choses abominables et essaient de me rabaisser mais je garde la tête haute, et je passe outre car je préfère rester dans le positif". En 2015, Bilal Hassani alors âgé de 15 ans, participait à la saison de 2 de "The Voice Kids", sur TF1. Le voir candidater cinq ans plus tard au célèbre concours, qui se déroulera du 14 au 19 mai prochain à Tel-Aviv, en Israël, est donc tout sauf une surprise... Mais l'Eurovision, ce n'est pas qu'une chanson, c'est aussi un personnage, une identité... et du live! Une réponse à une campagne de cyber-harcèlement homophobe dont Bilal Hassani a été victime sur Twitter en novembre dernier et qui lui a valu le soutien de deux députés. Son single "Roi" avait déjà dépassé 1,3 million de vues sur Youtube lundi matin.

Une large communauté. Le jeune homme au look androgyne qui porte perruques et maquillage impeccable peut également compter sur le soutien de sa communauté sur les réseaux sociaux.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL