Deux grosses commandes pour Airbus qui démarre l’année 2019 en beauté — Toulouse

Xavier Trudeau
Janvier 4, 2019

Le constructeur européen va fournir 60 appareils A220-300 à chacune des deux compagnies, JetBlue et Moxy.

Airbus débute l'année en beauté.

Ces deux commandes avaient été annoncées en juillet dernier, celle de JetBlue quelques heures à peine après la mise en place effective de la Société en commandite Avions CSeries (SCALP), créée avec Bombardier et Investissement Québec pour la reprise du programme CSeries par Airbus, et celle de Moxy Airways durant le salon aéronautique de Farnborough.

PARIS, 3 janvier (Reuters) - Le titre Airbus a clôturé jeudi en baisse de 3,5% à 81,21 euros, après avoir brièvement perdu jusqu'à 7,9% en fin de séance, un trader à Paris évoquant un possible "gros doigt" dans un contexte de craintes concernant l'objectif annuel de livraisons du groupe.

"L'A220-300 est l'avion tout désigné pour notre nouvelle compagnie qui sera centrée sur le service aux passagers et leur satisfaction". L'avion sera assemblé sur le site de Mobile (États-Unis). "La capacité de l'A220 à dégager des profits dans des marchés faibles et mal desservis, ainsi que dans toutes sortes de situations, est unique", a souligné M. Neeleman par communiqué. "Il offre un rendement énergétique imbattable et un confort réel à bord d'un avion monocouloir ".

L'avion est équipé des moteurs de dernière génération de Pratt & Whitney, avec une consommation de carburant par siège "réduite d'au moins 20% par rapport aux avions de la génération précédente ". Il peut parcourir plus de 5 000 kilomètres sans escale.

Les nouveaux A220 de JetBlue s'ajouteront ainsi aux 193 A320 et A321 déjà exploités par la compagnie américaine, sans compter ses quelque 85 A321neo en commandes.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL