Doha : David Goffin chute dès le premier tour

Solenn Plantier
Janvier 4, 2019

En compagnie du Français Pierre-Hugues Herbert, le Liégeois a remporté la finale face aux Néerlandais Robin Haase et Matwé Middelkoop (5-7, 6-4 et 10/4).

David Goffin et Pierre-Hugues Herbert ont battu la paire formée par le Croate Nikola Mektic et l'Autrichien Alexander Peya, têtes de série N. 3 du tableau, à l'issue du super tie-break et de 70 minutes de jeu: 6-2, 3-6 et 10/3. La rencontre, disputée sur le court central, a duré 1h23. C'est désormais chose faite, puisqu'après le Polonais Michal Przysiezny à Tokyo il y a un peu plus de quatre ans, c'est grâce à David Goffin que l'Alsacien a remporté le quatorzième tournoi de double de sa carrière.

En simple, Goffin, 12e joueur mondial, avait été battu 3-6, 6-4, 7-6 (7/4) mardi par le Lituanien Ricardas Berankis, 117e mondial, pour sa rentrée en compétition après trois mois d'absence. Goffin et Herbert défieront, pour une place en finale, le Serbe Novak Djokovic et son frère Marko, 607e mondial en double.

Si Herbert constitue un spécialiste de la discipline avec trois titres du Grand Chelem et six Masters 1000, Goffin disputera sa première finale en double sur le circuit, lui qui n'avait jamais fait mieux qu'un quart de finale.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL